BâtiPratic

Photographie tablette sur le chantier

Alors que la plate-forme collaborative MonBâti s’intéresse à la coordination interentreprises et est dédiée à la collaboration entre les différentes entreprises intervenant sur un même chantier, BâtiPratic concerne l’organisation d’une entreprise donnée, en couvrant les aspects humains, environnementaux, financiers et durables qui lui sont propres.

Plateforme nomade à destination de tous les acteurs d’un chantier, BâtiPratic est un outil collaboratif développé pour l’entreprise artisanale.

BâtiPratic a pour objectif l’amélioration de la productivité, de la sécurité, des relations humaines au sein de l’ entreprise et de développer et conforter les compétences en matière d’organisation.

Des outils :

Je rentabilise et je maitrise mes chantiers avec des outils spécialement développés pour mon entreprise artisanale. Je gère le suivi financier grâce à des alertes, j’actualise en permanence le plan de charge de mes collaborateurs et des machines, j’améliore la qualité de mes travaux, j’agis en tenant compte des autres corps de métiers.

Des ressources :

J’obtiens des témoignages, des guides pratiques, des fiches et des liens vers de la documentation de référence. Je complète ma connaissance du bâtiment et je conforte mes acquis.

Des formations :

Je retrouve les fondamentaux du bâtiment et grâce à la formation individuelle à distance je consomme à la carte, quand je veux. J’ai à ma disposition des modules e-learning adaptés à mon entreprise artisanale : règles de sécurité, coactivité, respect de l’environnement et gestion du quotidien. Je complète les apprentissages par une base documentaire.

Imaginé par le CTAI, le projet BâtiPratic à obtenu le soutien de la DGE, de la Région Alsace, du FPSPP et est développé en partenariat avec la CAPEB et l’AFNET.

No Comments Yet

Comments are closed