TMS : des aides pour les petites entreprises

L’Assurance maladie lance deux aides financières pour la prévention des TMS, destinées aux entreprises de moins de 50 salariés.

TMS Pros Diagnostic
La première, TMS Pros Diagnostic, vise à financer 70% de la formation d’une personne ressource de l’entreprise et/ou la réalisation d’une étude ergonomique des situations de travail, en vue de l’élaboration d’un diagnostic et d’un plan d’action.

TMS Pros Action
La seconde, TMS Pros Action, permet de financer à 50% l’achat de matériel pour réduire les contraintes physiques et/ou la mise en place de formations adaptées. Ces aides s’inscrivent dans le programme d’accompagnement en ligne des entreprises TMS Pros , lancé en 2014. Elles sont plafonnées à 25 000 euros.

Depuis le 4 mai 2016 et jusqu’au 15 juillet 2017, les entreprises peuvent réserver ces aides auprès de leur caisse régionale.

Les entreprises désireuses d’obtenir ces aides ne doivent pas nécessairement être engagées dans la démarche TMS Pros. Seules conditions: être à jour de leurs cotisations auprès de l’Assurance Maladie et répondre à des conditions générales d’attribution qui portent sur les actions envisagées. L’aide est versée sur présentation des factures acquittées.

source : oppbtp

No Comments Yet

Comments are closed