Les pâtissiers et votre santé

Illustration dessert

Quel artisan pâtissier n’a jamais été confronté aux questions d’un client sur la présence de gluten, d’arachides ou de lait au sein de ses produits ? Des questions qui souvent demeurent sans réponses par manque de connaissance ou par peur des conséquences.
Cependant, les professionnels de l’alimentation sont désormais tenus de répondre à leurs clients pour ce qui concerne les risques allergènes de leurs produits et tenus de pouvoir les informer sur les constituants nutritionnels.

C’est ainsi que le CTMP (Centre Technique de la Pâtisserie) de Levallois-Perret a réalisé un outil numérique pratique et innovant pour répondre aux interrogations de la clientèle des artisans pâtissiers. Cet outil (Nutri Info) a nécessité deux années de travail et a associé les compétences de partenaires scientifiques et techniques. Les calculs nutritionnels reposent sur une approche mathématique à partir d’une base de données de plusieurs centaines d’ingrédients. Le CTMP a apporté un soin particulier à la justesse et la fiabilité des sources et au mode de calcul.

En quelques clics, l’artisan peut gérer ses ingrédients ou ses recettes, créer des fiches nutritionnelles et allergènes et imprimer les étiquettes en rapport. Il fait ainsi face aux évolutions de la règlementation en matière d’étiquetage et se met en conformité tout en informant mieux sa clientèle. Désormais, vous serez à même de consommer vos pâtisseries en toute connaissance de cause et en évitant tout risque d’effet indésirable lié à une intolérance ou une allergie.

No Comments Yet

Leave a Reply