Domotique, travaux, écoquartier… Les attentes évoluent

L’association d’intérêt général Promotelec dévoile les attentes des propriétaires en matière de confort de leur logement. 28% d’entre eux ambitionnent de réaliser des travaux pour améliorer leur confort (64%), pallier la vétusté du logement (28%) et réduire leurs dépenses énergétiques (28%). 40% pensent que la domotique peut les aider à faire des économies d’énergie.

Plus de domotique :
Pour 58% des propriétaires, l’avenir est à la maison automatisée. Aujourd’hui, 35% des propriétaires sont satisfaits des possibilités de programmer et piloter leurs appareils de chauffage alors que 40% considèrent que la domotique peut aider à économiser l’énergie, contre 34% en 2014.
Les 3 premiers postes d’information souhaités pour mieux comprendre ses consommations sont le chauffage (47%), l’eau (31%) et les équipements ménagers (23%). Les 3 motivations principales pour s’équiper en domotique sont l’utilisation du très haut débit (25%), l’adaptation au vieillissement (13%) et une meilleure gestion du chauffage (13%).

Le vieillissement grandissant de la population amène par ailleurs les propriétaires à repenser leur logement, pour eux-mêmes mais aussi leur entourage proche. 67% d’entre eux sont ainsi prêts à maintenir une personne âgée chez elle via l’installation de solutions domotiques.

lire l’article : www.batiweb.com

No Comments Yet

Comments are closed