Les trophées Placo 2015 : une entreprise alsacienne récompensée

Photographie église de Gersheim

Les Trophées Placo (1989) sont une véritable institution pour les entreprises de plâtre et d’isolation. Les objectifs de ces trophées sont de mettre en valeur les entreprises des métiers du plâtre (plâtrier, staffeur, stucateur, plaquiste), en récompensant les meilleures entreprises et leurs plus beaux chantiers.

Pour cette 14ème édition le Prix Spécial du Jury  a été remis à l’entreprise Werey & Stenger pour l’Eglise Catholique de Gerstheim (67) (parmi 98 entreprises de toutes tailles pour 105 chantiers présentés).

Ce Prix valorise un projet pour ses qualités techniques ou la démarche exemplaire de son entreprise.

La rénovation de l’Eglise Catholique de Gerstheim, ravagée par un incendie en 2011, a exigé une grande précision pour la reconstruction des 750 m2 de plafond en croisées d’ogives. La solution choisie ? Des structures voûtes, préparées en atelier et posées sur site avec des polochons. Un platelage sur toute la surface de la nef et du choeur a été effectué afin d’assurer aux compagnons un travail minutieux sous la nouvelle charpente de l’église. Trois mois de travaux en hauteur ont été nécessaires.
En savoir plus sur les Trophées 2015 sur le site du Moniteur.

No Comments Yet

Leave a Reply