Les artisans vous connectent

Illustration connexions

Avec la généralisation et la standardisation des réseaux sans fil, nous assistons pour l’heure à un déferlement d’objets communicants et d’usages tant professionnels que grand public, qui hier encore semblaient appartenir à la science-fiction.  L’avenir de ces technologies est néanmoins ouvert. Les leaders du secteur des télécommunications en Europe travaillent au développement des futurs réseaux mobiles cellulaires de 5e génération.  Le rythme des innovations en matière d’objets et de services connectés est frénétique et de nombreux secteurs sont impactés : modes de vie, consommation, travail, etc.

Votre artisan sera sous peu votre interlocuteur pour brancher vos équipements, mais aussi pour intervenir dans les meilleurs délais, grâce à la réactivité que permet le numérique.
Corollaire de cette évolution, des plates-formes de services vont se développer pour faciliter la localisation du réparateur, du formateur ou du spécialiste de telle ou telle technique (auto, bricolage, culture, domotique, sécurité, santé, etc.).
Les besoins d’aujourd’hui et de demain concernent tout l’écosystème : du distributeur à l’installateur, du réparateur au prestataire de service.
D’ici à 2020, on pourrait compter 50 milliards d’objets avec une connexion sans fil dans le monde. Pour l’instant, cela concerne surtout la domotique qui permet d’accéder à plus de confort, de sécurité, d’économies d’énergie, de maintien à domicile. Le progrès est à la portée de tous et surtout à portée de main, les budgets étant de plus en plus attractifs.

No Comments Yet

Comments are closed