Opération pilote de la CM Alsace pour aider les artisans dans leur recherche de financement

Photographie financer votre projet

Le crowdfunding ou le financement participatif est un levier qui permet au grand public de soutenir financièrement et collectivement une idée ou un projet qui le séduit.

Parmi les différentes plateformes de financement collaboratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Alsace participe à une opération pilote avec KissKissBankBank et Cie pour aider les entreprises artisanales dans leur développement.

KKBB et Cie met en relation des créateurs de projets et des contributeurs passionnés par la créativité et aide à collecter des fonds pour réaliser idées ou projets à travers 3 solutions de financement.
KissKissBankBank.com pour les projets créatifs.

le financement se fait sous forme de mécénat participatif à partir d’1 euro.

Hellomerci.com pour les projets personnels ou de micro-entreprise

le financement se fait sous forme de prêt solidaire pour un montant maxi de 10 000 euros. Les montants seront ensuite à rembourser aux prêteurs.

Lendopolis.com pour financer le développement des entreprises

le financement se fait sous forme de prêt solidaire pour un montant maxi de 10 000 euros. Les montants seront ensuite à rembourser aux prêteurs.
Ces 3 plateformes, dédiées à la créativité, à l’innovation, à l’entrepreneuriat, doivent permettre au grand public d’aider au développement d’une idée ou d’un projet, le tout dans un cadre juridique et financier fiable. Le financement participatif peut vous permettre de réaliser un prototype, tester un produit, vérifier son impact auprès du public.

Pour en savoir plus sur le financement participatif, contacter un conseiller économique de la CMA d’Alsace :

30 Avenue de l’Europe
67300 Schiltigheim
03 88 19 79 79

No Comments Yet

Leave a Reply