Une pub TV pour l’ouverture du site Installateurs.alsace

Capture vidéo du film installateurs.alsace

Pour se faire connaître du grand public, les corporations des installateurs de chauffage, climatisation, sanitaire, VMC et zingueurs du Haut-Rhin ont lancé une campagne de communication TV en partenariat avec la CAPEB pour promouvoir l’ouverture d’un annuaire des installateurs du Haut-Rhin.

Cette opération de communication repose sur la réalisation de plusieurs films courts (20 secondes), construits autour du témoignage d’un client ayant fait appel à un professionnel de la Corporation des installateurs de chauffage, climatisation, sanitaire, VMC et Zingueurs du Haut-Rhin pour réaliser des travaux dans son habitation. Le premier spot sur le thème de la salle de bain peut être visionné sur le site Installateurs.alsace.

Avec cette campagne, les Corporations souhaitent :

  • encourager le particulier à recourir à un professionnel pour une installation de chauffage, de sanitaire, de systèmes d’économies d’énergie ou d’aménagement de logement pour le maintien à domicile des Personnes à Mobilité Réduite, …
  • mettre l’accent sur la qualité de la relation client/artisan et sur la qualité de la prestation
  • et sensibiliser les entreprises artisanales à l’intérêt de se regrouper au sein des Organisations Professionnelles qui les représentent.

Le spot renvoie vers www.installateurs.alsace site-annuaire qui va permettre à chacun de trouver un installateur professionnel près de chez lui :

À partir de la page d’accueil de cet annuaire, les installateurs valorisent également leurs métiers en donnant accès aux vidéos de www.installateurdemain.fr. Cette web TV veut encourager les jeunes à choisir de s’orienter vers les métiers de la filière en en montrant la technicité et l’actualité, à l’heure où le Parlement a définitivement adopté le projet de loi sur la transition énergétique. À noter que cette web tv est déclinée sur smartphone et tablette.

No Comments Yet

Comments are closed